Kyuden Kitsune

Kyuden Kitsune

Berger islandais

L'élevage Kyuden Kitsune

L'élevage Kyuden Kitsune


Elevage situé entre Nantes et St Nazaire (44). Notre passion pour les primitifs a débuté avec les japonais, puis avec les islandais...

Notre premier chien est arrivé en 2003 et notre première portée est née en 2010. Les islandais nous ont rejoint en 2014, après deux années de recherches et de réflexions... pour notre plus grand bonheur !

Nous respectons les recommandations d'élevage de l'ISIC.

l'ISIC est la Coopération internationale pour le berger d'Islande. Elle regroupe les associations de race de nombreux pays et œuvre à la sauvegarde de la race depuis des années.

En conséquence, nos chiens sont dépistés pour la dysplasie de la hanche et les tares oculaires. 

Ils ne reproduisent pas avant 2 ans (mâles comme femelles) et les femelles ne reproduisent pas à chaque chaleur afin de leur accorder des temps de repos et d'épanouissement.

La consanguinité rapprochée est proscrite (maximum 6,25% sur 5 générations) pour ne pas appauvrir la race.


Nous nous devons d'oeuvrer afin que cette race si belle et si attachante reste saine, robuste et équilibrée !


Présentation

Née d'un coup de coeur pour cette race qui fait partie du même club que nos Hokkaido, notre passion pour les islandais a grandit jusqu'à l'arrivée de Loa à la maison.

Le choix de nos chiens et de nos lignées a été mûrement réfléchi pour pouvoir réaliser un vrai travail de sélection sur cette race si intéressante.

Ce petit berger nordique joyeux et actif a égayé notre quotidien ! Il a comblé toutes nos attentes, même avec son petit côté primitif que l'on affectionne tant...